Debian 3 & achat materiel

Bonjour a tous,
je viens de googliser et de me ballader un peu sur differents (dont debian.org) mais je n'ai pas
trouve ce que je voulais je m'adresse donc a votre communaute:
- desirant un petit shuttle, je voulais savoir votre retour d'experience en la matiere qui en a ? quel modele ? eventuellement alternatives de d'autres marques (autres barebones) sachant que je voudrais un PIV Hyper threading..carte graphique , je m'en fous un peu car je ne joue pas la dessus...

- connaissez vous des distributeurs de materiel certifant leur matos sous debian 3 en france ? je cherche un portable (pas presse :) ) qui tourne nickel car ma recente experience avec le Dell Lattitude D800 m'a laisse un gout amer...

merci de vos retours
Jerome

--
Auteur cahier du programmeur Java tome 2 - Eyrolles 10/2003
http://www.eyrolles.com/php.informatique/Ouvrages/ouvrage.php3?ouv_ean13=9782212111941