URGENT - Boot Serveur impossible

Bonjour,

Un serveur, depuis un banal arrêt pour lui changer sa mémoire ne
redémarre plus ! En remettant l'ancienne mémoire j'ai les mêmes
messages d'erreur : I/O error dev 08:11, sector 66586506,...(sur le
channel 0, id 4, qui correspond à mon disque sur lequel il y a la
partition /)

C'est un serveur en Sid, qui comporte une carte raid Adaptec 2100s à
laquelle j'accède via dpt_i2o. Le noyau est 2.4.23

L'utilitaire bios adaptec me dit qu'il n'y a pas d'erreur sur le Raid.

Ce que je ne comprends pas c'est que lors du boot, il fait un fsck des
files system, qui se déroule bien, mais ensuite, lorsqu'il doit
effectivement monter la partition / pour lancer les services, les erreurs
précédentes (I/o...) apparaîssent.

Lors du fsck, j'imagine qu'il accède bien au device.
Pourquoi le fsck ne générerait pas d'erreur I/O, et que seulement
ensuite celles - ci apparaîtraient.

Je n'ai fait aucune modif de noyau sur cette machine !

Avez vous des conseils à me proposer pour contourner cette panne ?

Merci d'avance