Re: Dhcp modem ethernet ( suite et fin )

>   Bonjour a vous,
>
>Juste unne ptite question rapide,
>
>deux cartes reseau
>
>/etc/network/interfaces
>#carte reliee modem
>auto eth0
>inet eth0 dhcp

Salut la liste ;o)

Bon avant tout le dhcp n'est pas obligatoire pour la conf du modem ethernet ... il m'a surtout cree des problemes ...

Donc apres plusieurs tentatives, je m'apercois que la declaration dans /etc/modprobe.d/reseau alias eth0 et eth1
sert a peu de chose, en effet, la carte reliee au modem devient la carte reliee au rezo local, meme en inversant, avec le
fichier /etc/network/interfaces les configurations sont inversees . seul un module  est  lance au demarrage, donc toute la config
est corrompue ensuite ...

Donc solution :

suppression de /etc/modprobe.d/reseau

rajout dans /etc/modules   comme ca les modules sont lances quoi qu'il se passe ( restons raisonnable)!!!

# carte reliee au modem
# eth0 : module lance en premier
8139too
# carte reliee au rezo local
# eth1 : module lance en 2d
3c59x

fichier /etc/network/interfaces

auto eth1
iface eth1 inet static
     address 192.168.0.1
     netmask 255.255.255.0
     network 192.168.0.0
     broadcast 192.168.0.255

Avec une config ppp faite par pppoeconf ( tous par defaut )
et hop tous fonctionne niquel ;o)

Bonne journee a tous ...
JM