Re: Ecran dechiré apres fermeture d'un portable allumé

"FrekoDing" <frekodj@hotmail.com> a écrit :

| Dans la news :
| [🔎] 20040302173740.3a467fd4.maitre_yodan@fr.club-internet.invalid,
| Daniel Déchelotte <maitre_yodan@fr.club-internet.invalid> ecrivait
| (justement !) :

[ahem, ca fait quand meme quatre lignes]

| je fais comment dans ce cas pour obtenir une resolution convenable en
| mode texte ?!

Je fais pas. ;-( J'ai le choix entre un splendide framebuffer (aah, le
1400x1050 ;-) pendant le demarrage, suivi d'un demarrage de X reussi,
mais interdiction de revenir en mode texte (je crois me souvenir que
sinon la machine gele lors du retour sous X), ou alors pas de
framebuffer, et la frustration d'avoir un affichage dans une fraction de
640x480 au milieu de mon bel ecran gigantesque, mais dans ce cas je peux
(un peu) passer de X a texte. Il y aura "juste" quelques couleurs qui
auront change, comme si le mode graphique avait une palette que le mode
texte avait partiellement bousillee.

| si si... mais je reste toujours sous X.

Ben alors tu te fiches de ce qui se passe en mode texte, non ?

| et moi donc ;-)

Mes derniers essais avec fglrx mais *sans* DRI sont positifs : aucun
probleme en repassant en mode texte (sans framebuffer, toutefois) et
*surtout* aucun probleme en suspendant/reprenant (ahem, suspend/resume)
avec APM. Je reessaie le framebuffer dans la soiree.

Juste une confirmation : le pilote ati de xserver-xfree86 ne supporte
pas cette carte, c'est ca ? (Il s'agit d'une ATI Technologies Inc Radeon
R250 Lf [Radeon Mobility 9000 M9])

--
Daniel Déchelotte
                  http://yo.dan.free.fr/