Re: arreter l'ordinateur

Le Sat, 28 Feb 2004 12:37:11 +0100 (CET)
riton fro <riton2k@yahoo.fr> a écrit:

> Bonjours,
>
> comment permetre a un simple utilistateur d'eteindre l'ordinateur
>
> je m'explique,
> j'utilise gnome2
> en root, quand je fait "clore session"
> j ai un menu avec plusieurs choix ( eteindre, redemarre, fermé session )
>
> avec un user "normale" quand je fait "clore session" je ne peut que fermé la session, ce qui me ramene a gdm
>
> quand j'arrete la machine avec gdm je suis obliger de rentré le mot de passe root
Dans /etc/gdm/gdm.conf tu dois mettre avoir les lignes suivantes :

  # The system menu is shown in the greeter
  SystemMenu=true
  # The system menu requires the root password for all options
  SecureSystemMenu=false

     ----> Chez toi cette ligne doit être à true.

Une fois que t'a fait les modifs tu redémarres gdm et hop hop ça
roule...

--
Ploufy