Support de l'euro

Bonjour la liste

Je fais une install debian chez un copain.

Je lui ai installé les xfonts-machinbidule qui concernent l'euro. Et
lors du 'dpkg -i' j'ai vu qu'il y avait un script lancé dans
'/usr/X11../font' mais les fonts euros ne sont pas «actives» pour autant:
'AltGr-e' ne donne pas '€', et xfontsel ne présente aucune fonte quand
on choisi 'iso8859-15' comme 'rgstry-encdng'.  Alors que chez moi, ça
marche ©TM®.

D'ailleurs (chez moi), si je lance la commande 'euro-test' ça cause..
Alors que chez mon pote, je n'arrive même pas a installer le package
'euro-support' ('apt-cache search euro' ne propose pas le paquet)

J'avoue (à ma grande honte) que j'ai oublié de  tenter le 'dpkg-reconfigure
locale'

Généralisons: Comment relancer le 'dpkg-reconfigure' sur tous les
packages installés ?
N'y a-t-il pas un répertoire contenant les packages (ou leurs fichiers
de conf.) configurables par debconf.

Je m'aperçois que la gestions des packages par debian (ne parlons pas de
lesbian :) n'est pas aussi transparente qu'on porrait le croire de prime
abord..

En fait je cherche un bon RTFM sur debconf.
11:06pm hugo@Deborah ~ $ man debconf
Aucune entrée de manuel pour debconf

Surtout car je suis en train d'installer des Debbie un peu partout et je
me retrouve souvent confronté au problème de configuration du système en
lui-même (par opposition aux problèmes de configuration des différents
services et logiciels)

A+

--
«Je suis en train de peaufiner les definitions de locales pour le vietnamien;
est-ce que pour l'ordre alphabetique les lettres A(, A^, DD, E^, O^, O+ et U+