Pb affichage des menus dans les softs sous KDE

Bonjour

J'ai toujours mon pb avec les softs KDE qui n'affiche pas les caractères
quand je ne suis pas root.
Que ça soit sous Gnome ou KDE j'ai ce pb (des carrés vides à la place
des caractères)

Si je lance les programmes à partir d'un terminal j'ai comme message
pour root:
Session management error: Authentication Rejected, reason : None of the
authentication protocols specified are supported and host-based
authentication failed
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used (x2)
[...]
kbuildsycoca running...

L'affichage est correct

avec un utilisateur standard j'ai :
QPixmap: Cannot create a QPixmap when no GUI is being used (x4)
kbuildsycoca running...

L'affichage n'est pas bon.

Je suis en Kde 3.1-1

J'ai cherché au niveau du profil .kde/share/config/ mais il y a un
paquet de fichier et je ne suis pas sur de trouver le bon ni comment
modifier pour corriger ce pb.

La seule chose qu'il me reste à faire est de virer KDE pour le
reinstaller mais c'est un peu lourd comme méthode.

y a t'il un fichier de log pouvant retracer ce pb ?

Merci

Patrick