Problème AltGr - NumLock en mode console

Bonjour la liste,

Lorsque je tente, en mode console, de taper un '|', un '@', bref, un caractère nécessitant l'utilisation de la touche AltGr et que le 'NumLock' est activé, j'obtiens un '0|' ou '0@' respectivement. Ceci se passe avec différente distributions (RedHat 8.0, Knoppix 3.3 entre autre).

J'utilise un clavier belge (pas de troll sur ce coup là hein! ;) ) , et pour 'mapper' le clavier, j'utilise la commande:

loadkeys be-latin1

Je soupçonne que le problème est justement là, mais je n'ai pu trouver d'info à ce sujet chez mon ami Google.

L'un d'entre vous pourrait-il me tuyauter sur ce blème?

D'avance merci.

Marc LEDENT

PS: J'ignore si la pub pour 'nbb' sera filtrée ou non, mais mille excuses d'avance à ceux que celà dérange.

PS2: Que signifie l'assertion en fin de message: "Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:" "? Quelle est son utilité?