nautilus et smbfs

Bonjour,

Sous gnome avec nautilus, je souhauterai pouvoir monter et demonter un repertoire d'un serveur distant par smbfs. Dans mon fstab (cf ci-dessous), j ai rajoute une petite ligne. Je n ai volontairement pas voulu y inclure le mot de passe. En ligne de commande, le montage marche tres bien sauf que pour le demontage, il me dit que seul root en a la permisson. Pourquoi?

Par ailleurs, sous nautilus, je n arrive pas a monter le repertoire (avec le menu popup: Volumes). Il m indique une erreur donc l origine est le mot de passe. Pourquoi ne me le demande t il pas comme en mode console.

//webmms/momie  /home/Momie     smbfs user,exec,rw,noauto,uid=769,gid=1000,username=toto     0       0

Merci,

Philippe.