Debian Mepis et Free dégroupé

Bonjour, je suis en train de décortiquer la mailing pour trouver un cas
similaire à mon problème:

 J'ai installé la Mepis (janv 2004) puis les drivers eagle pour le Sagem Fast 800
en Free dégroupé.
 Tout fonctionne, mais la connection saute plusieurs fois par jour, des fois par heure.
Elle saute toutes les fois que je fais un transfert FTP (put) vers un serveur distant
d'un fichier de plus de 500 ko.

 Voici mes hypothèses:

 - Pb Noyau (on a vraiment pas de chance)
 - Pb pare-feu (cela sera vite vu)
 - Pb à l'ouverture de la connection (histoire de pump, idem cela sera vite vu)
 - Pb driver sagem (apparement j'ai bien installé le dernier en date, et tout le monde en semble content)

Rappel j'utilise le Sagem donc je suis sur USB. L'interface créé est eth1

dans network/interfaces j'ai

auto eth1
iface eth1 inet dhcp
  address 192.168.0.15
  netmask 255.255.255.0
  broadcast 192.168.0.255
  gateway 192.168.0.1

je n'ai aucune idée de ce à quoi 192.168.0.15 correspond et j'ai lu qu'apparement
si j'écris

auto eth1
iface eth1 inet dhcp

cela sera suffisant, est ce vrai ?

De même dans la FAQ du driver eagle, il recommande de diminuer la bande passante
en cas de coupure intempestive ? est ce que cela va agir ?

Enfin si au lieu de pump, je force l'adresse (puisqu'elle est fixe) est ce que cela va fonctionner ?

  Cordialement, Jocelyn.