Locale et Mozilla thunderbird/firebird

Bonjour,

Je souhaiterais utiliser Mozilla Thunderbird pour le mail et Mozilla Firebird pour la navigation car je me suis habitué à eux sous Windows au boulot.

J'ai donc installé les paquets mozilla-thunderbird et mozilla-firebird. Je suis en testing et j'ai installé les versions de sid (0.5-1 et 0.7-7 respectivement). Et j'ai plusieurs problèmes de localisation.

Déjà, (fire|thunder)bird me causent en anglais. Je ne suis pas réfractaire à cette langue mais je préfèrerais le français puisque c'est possible. En outre, c'est "problématique" pour Firebird car il n'y a pas de réglage des locales ce qui fait que lorsque je vais sur un site qui reconnaît la langue à utiliser (comme debian.org), j'ai toutes les peines à avoir la VF.

Ca, c'était pour le problème. Maintenant, ce que j'ai tenté pour le régler.

* Déjà, avec le paquet mozilla-firebird, il y a un alias firebird qui est installé et qui est censé démarrer en français. Problème, cette commande "plante" d'entrée:

kitt ~>firebird&
[1] 3375
kitt ~>
[1]  + exit 1     mozilla-firebird -contentLocale FR -UILocale fr-FR

En lançant mozilla-firebird, tout va bien... en anglais.

Pour thunderbird, j'ai installé le xpi français que j'ai trouvé sur frenchmozilla.org. J'ai eu "Succès" à la fin de l'install qui demandait de relancer avec les options "-contentLocale FR -UILocale fr-FR". Je l'ai fait, ça ne plante pas mais ça démarre en anglais.

* Je n'ai pas repéré de bug qui traite d'un tel problème.

* Je n'ai rien trouvé dans les archives de cette mailing-liste.

Alors si quelqu'un a une explication, une expérience similaire (ou différente), je suis preneur. Merci.

Stéphane