Carte Ethernet non reconnue

Bonjour,
Ma carte ethernet ne fonctionne plus. Au boot, j'ai le message suivant :
	eth0 : error while getting interface flags : no such device

Une fois le système chargé, ma carte n'est pas affichée dans la liste de mes interfaces (ifconfig) et lsmod m'indique que le module 3c59x n'est pas chargé. En le chargeant à la main (chmod 3c59x) et en réinitialisant (ifdown puis ifup) ma carte eth0, je la retrouve dans la liste retournée par ifconfig.

J'imagine qu'il s'agit d'un script qui fait pas son boulot de charger le module 3c59x, mais lequel et comment ?

merci d'avance

--
Seb