faire rapidement des diaporamas

Bonjour,

Je recherche sous Debian (stable ou testing) des logiciels pour faire
rapidement des diaporamas. Je connais et j'utilise LaTeX mais j'ai là
besoin de logiciels le plus possible WYSIWYG et simples, pour réaliser
facilement et rapidement des diaporamas simples. S'il y a quelques
possibilités d'animation ce n'est pas plus mal. :-)

En gros je cherche quelque chose comme PowerPoint, pas forcément avec
tant de fonctionnalités, sachant que la compatibilité avec celui-ci
m'indiffère.

Que me conseillez-vous ? Quels logiciels pour visualiser le résultat ?

Merci de vos conseils.

[CITATION ALÉATOIRE : Le déluge n'a pas réussi : il est resté un
 homme. Henri Becque]

--
        Pierre Crescenzo
                mailto:Pierre-sansspam@crescenzo.nom.fr