Re: Graveur IDE => Kernel 2.6.2

Ainsi parla Erwan David le 051ème jour de l'an 2004:

> Le Fri 20/02/2004, Nicolas Rueff disait

> Et pourquoi ça marcherait en 2.4 alors ?

Peut-être que le driver de ton contrôleur ne gérait pas le mode dma avec
un 2.6, contrairement à ce qui se passait avec ton 2.4. J'ai eu la
surprise en passant sous le 2.6 de m'apercevoir que même avec le driver
dédié, hdparm refusait de passer mes DD en mode udma.

hdparm permet au moins de contrôler si l'unité est en mode udma.

<mode vanne>
et pis t'as qu'à acheter du matos en scsi natif, au moins ça bouffe pas
les ressources proc ;)
</mode vanne>

(je sais, vanne miteuse)

--