Re: Re : Re : .deb

debmake fait un travail rapide mais simplifié, il fonctionne pour les cas les plus courants et les plus simples. Ca permet de se faire la main. debhelper permet de faire beaucoup plus de chose : créer des liens, gérer les dépendances ... Mais c'est plus compliqué.. Pour faire un paquet « propre » : au niveau de ce qui est dans l'archive Debian, les scripts de debhelper sont le passage obligé.

--
            - Jean-L
uc

je ne remets pas en cause ce que tu as dit... j'apporte simplement une pierre à l'edifice..... de plus de je suis d'accord avec toi ;)

debmake : simplifier, bien pour ce faire la main
debhelper : compliquer, bien pour des paquets "pros"

73' ;)

David

--
PS : Pensez à supprimer le -NOSPAM- dans l'email pour me repondre !
--

|         David CABATON          |