Re: .deb

Le Wed, 18 Feb 2004 10:24:12 +0100, linuxfahren@free.fr a écrit :

> bonjour,
>
> désirant créer un package .deb pour la debian, je suis à la recherche d'un
> tutoriel pour cela.
>
> merci

	Salut,

  Je te conseille d'installer le paquet doc-debian-fr (récupère la dernière version
de Sid si tu es en woody) et de regarder ses docs
(via file:/usr/share/doc/LANG/fr/debian/html/index.html), notamment :

Guide du nouveau responsable Debian

Ce document essaye de décrire à l'utilisateur Debian courant (et au futur développeur) la construction d'un paquet Debian.
Traducteur :
Frédéric Dumont frederic.dumont@easynet.be
Version : version 1.2, 6 avril 2002.
Note : ce texte est aussi dans le paquet « maint-guide-fr ».

	Fred.