Re: Virus sur la liste

Le 12467ième jour après Epoch,
Mourad Jaber écrivait:

> Bonjour,
> Il y a encore au moins une machine de vérolée par Worm.Gibe.F d'une
> personne inscrite que la liste...
> Je reçois une 20aine de messages avec ce virus quotidiennement, et ils
> passent tous par l'e-mail que j'utilise excusivement pour la duf...
> Est-ce que tout les utilisateurs de la liste sous windows pourrait
> vérifier que les couples patch/antivirus sont à jour ou d'envisager un
> passage sour linux ?

Cela n'a absolument rien à avoir avec les abonnés de la liste. Le ver
en question va piocher dans les news pour trouver des victimes, et il
se trouve que la liste est relayée dans les news.

En bas de chaque mail de la liste, il y a:

> Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
> "Reply-To:"

Et ça marche. Encore faut-il avoir la patience d'attendre quelques
jours que la/les machines qui ont ton adresse en mémoire puissent être
nettoyées. Les nouvelles machines infectées n'iront pas te polluer.

--
Ginger snap.