Re: Installation Woody et Carte réseau

Le Mon, 16 Feb 2004 12:19:13 +0100
Mourad Jaber <ml-count@lundarael.dyndns.org> a écrit:

> [...]

> réseau de type inconnue pour moi, mais que fonctionnne avec une
> knoppix et est gérée par le module via-rhine...
> Or quand je démarre l'install avec un noyau bf2.4, le module via-rhine
> ne parvient pas à gérer cette carte ( Echec de chargement du module...
> )... J'imagine que entre un 2.4.18 et un 2.4.23, il y aeu pas mal de
> modif des drivers, mais comment faire pour forcer le montage d'un
> autre pilote que ceux fournis dans le driver.tgz...
> ça aurait était autre chose que le pilote de carte réseau, ça ne
> m'aurait pas trop posé de pb, mais là :(
Effectivement, il y a eu des changement dans le pilote via-rhine...
Il doit y avoir plusieurs soluces...
1) avoir une debian sous la main, récupérer le fichier de conf du noyau
de la knop (/boot/configxxx) et recompiler à la sauce deb une kenel, tu
obtiens un joli .deb que tu transfert par disquette ou autre et que tu
installes avec dpkg -i
2)refaire une disquette d'install avec la méthode citée il y a peu
(http://www.pocock.com.au/linux-doc/debian-raid-hw.html à adapter à ton
besoin)
3)Peut-être copier le via-rhine.o de la knop et essayer de l'insérer
lors de ton install?
4) certainement d'autres solutions...

> Sinon, est-ce que l'installeur de la sarge est maintenant fonctionnel
> parce que je voudrais passer en Sarge à partir de cet install?
Suffit de l'essayer ;-)

mil
--
J'aime pas les singes, ho guenon