Re: [HS] connecter deux réseaux via une passerelle

Le Wed 11/02/2004, Nicolas Rueff disait
> Ainsi parla Jérôme Schell le 042ème jour de l'an 2004:

> Pas de NAT: uniquement du masquerading/forwarding pour l'ext.
>
> Tiens, je sens que ça chauffe, là. NAT serait-il mon graal ?

Ben ton masquerading c'est du NAT hein...

Faut voir ça aussi, est-ce que par hasard tu ne masquerais pas *aussi*
les communications entre R1 et R2 (avec l'IP externe de ta paserelle,
ça conduirait effectivement à des blocages complet).

fous un ethereal sur la paserelle et regarde ce qui passe sur tes 3
interfaces quand tu veux parler entre R1 et R2.

--
Erwan