RE: apt-get dpkg : differences de vues

> le
> apt-get
> ce
> J'ai également eu ce genre de problèmes. J'ai pensé à des données qui
> trainent
> dans la base des paquets.
> La distribution est-elle installée depuis longtemps ? Pour moi, c'est une
> sarge/unstable de septembre 2001 (donc passée par potato, woody, sarge et
> sarge/unstable).
> --
> Michel Grentzinger

En effet, c'est un peu plus sioux. J'ai une passerelle en woudy, dont le
disque est tellement petit, qu'il n'y a aucun espoir d'y installer une
couche graphique. Pourtant, dpkg -l 'kde*' me sort la totale des paquets qui
n'ont jamais été installés sur cette machine et ne le seront jamais.
L'install s'est faite à partir des 7 cds woody. Ici, la taille de
/var/lib/dpkg/available est de 6,8 Mo.

Sur ma machine "normale" (interface graphique, openoffice...), l'install fut
réalisée à partir du cd 1 woody, puis direction "testing" via les serveurs
ftp. La taille du fichier /var/lib/dpkg/available est de 1,2 Mo, quoique le
nombre de paquets installés est beaucoup plus important.

J'en déduis (hâtivement ?) que "apt-add cdrom" alimente le fichier
/var/lib/dpkg/available, que les paquets soient installés ou non.

Question : J'utilisais avantageusement la commande "dpkg -l 'kde*'" pour
avoir le nom des paquets installés ou non. Y-a-t'il moyen de fournir un
fichier complet "available" pour une distribution testing ?

Sinon, j'obtiens quelquechose d'approchant avec la commande
# apt-cache search 'kdet*' | grep kdet
par exemple, mais je n'ai pas le status installé ou pas.

Merci de m'avoir lu.
Jean-Louis Louere