[OT] Re: mysql

Le Mercredi 11 Février 2004 09:50, Nicolas Rueff a écrit :
> A mon avis, quand on poste sur d-u-f en demandant ce qu'est le mot de
> passe root, la dernière chose dont on est besoin est le client natif ;)
Fort juste.

> Phpmyadmin permet à un débutant d'avoir une bonne visu de sa base, et
> les dernières versions remontent plein d'info intéressantes, et comme il
> a l'excellent idée d'afficher les requêtes correspondants aux trucs
> qu'on lui demande, ça permet d'apprendre rapidement mysql.
Vrai mais nécessite la mise en oeuvre d'un serveur web, de php, d'une
configuration à la mimine...
Je sais, je sais, je me fais l'avocat du diable!

<Pub (je n'ai pas d'intéret dans la boite)>
Pour le débutant tout neuf, mySQL AB propose son propre client graphique ma
fois fort sympathique et efficace.
L'avantage est qu'il existe sous w$ et sous Linux. On peut donc l'imposer au
boulot et ne pas perdre ses habitudes quand on change de plateforme...
La page de download:
http://www.mysql.com/downloads/mysqlcc.html
... et les sources sont disponibles (pas vérifié):
http://www.mysql.com/get/Downloads/MySQLCC/mysqlcc-0.9.4-src.tar.gz/from/pick
</Pub>

Bonne journée à tous.