Re: wlan-ng config

Bonjour,

Christian Gennerat a écrit :
Existe-t-il une doc plus explicite que le
/usr/share/doc/linux-wlan-ng/README.Debian.gz

Je ne sais pas si tu as essayé, mais il y a ça :

http://www.linux-wlan.com/linux-wlan/index.html#FAQ

amha : la doc est merdique. Cela fait longtemps que j'essaie (sans succès) de faire fonctionner le WEP avec un MA111 NetGear (mini usb)

pour expliquer le rôle des différents fichiers de configuration dans les répertoires
/etc/network

on déclare l'interface wlan0 (par exemple) dans /etc/network/interfaces

On peut même y déclarer le SSID et la clé de chiffrage utilisée pour du WEP. Mais cela dépend fortement du chipset utilisé.
/etc/wlan/

/etc/pcmcia/

Pour préciser si on charge ou non le pcmcia au démarrage, et quel est le module correspondant à l'interface PCMCIA utile.

/etc/hotplug

C'est lui qui se charge de charge/décharger les modules utiles à la carte insérée et modifier (si c'est une carte réseau wifi ou pas) /etc/resolv.conf quand on insère/enlève [resp. ] la carte.

quelles sont les parties utiles de ces fichiers
et ce qui est devenu obsolete ?

Tous sont utiles, en fonction de l'utilisation que l'on veut en faire.

Cordialement

--
NO ePATENTS / NON AUX BREVETS SUR LES LOGICIELS. See / Voir http://swpat.ffii.org/

eric bachard