Re: Re : Re : Gnome ou KDE ?

On Mon, Feb 09, 2004 at 07:46:25PM +0100, Alex PADOLY wrote:
> Pour faire évoluer le débat, je dirai qu'il y a surement
> une différence technique entre les bureaux, mais des
> considérations liées à l'ergonomie, les "habitudes"
> informatiques, .....font que des personnes apprécient Kde
> et d'autres Gnome.

Alors, pour déplacer un peu le débat, je dirais que KDE et
Gnome sont pratiquement identiques, que ce soit du point de
vue de l'utilisation, de l'ergonomie, etc. De plus, les deux
sont configurables pour ressembler à l'autre, ou à d'autres
systèmes de fenêtrages "classiques".

La vérité est que, pour l'utilisateur intensif, ni Gnome ni
KDE n'aident à faire son travail. Pour ça, il faut regarder
"hors de la boite" (comme les managers disent) des systèmes
comme ION ou ratpoison. C'est la même différence qu'entre
Outlook et Mutt ou Word et LaTeX.

Y. - Aujourd'hui, c'est déjà après-après-après-après demain