Re: Attribuer un nom à un point de montage...

C' est asser vague ton délire tu parle d' un truc mais c' est pas ca que tu cherche, moi j' ai du mal a te suivre...

Bon, je reprend !
Quand je fais un clic droit sur le bureau de Gnome2.2, dans le menu "Volumes" j'ai "Disquette", "CD-Rom", "dvdrom", "data", "usb"
or dans le /etc/fstab, j'ai.....

Moi je voudrais pouvoir modifier mon menu "Volumes" pour remplacer...
"data" par "Données"
"dvdrom" par "Lecteur DVD"
"usb" par "Clef USB"

Si tu veut transformer /dev/cdrom en /dev/nomquetuveut pour ca il suffit de creer un lien symbolique du périphérique,

cette methode n'est apparement pas la bonne car par defaut il y a "Disquette" dans le menu "Volumes" pour un point de montage "/floppy" j'en conclue donc qu'i lexiste une methode pour faire cela proprement ! surment avec les labels comme indique jean michelle !

j'espere avoir ete plus clair !

David