Re: Attribuer un nom à un point de montage...

dcabaton wrote:

Bonsoir la liste...

Je voudrais attribuer un nom à un point de montage, je m'explique...

Quand je fais un clic droit sur le bureau de gnome, j'ai un menu "Volumes" qui me propose de monter differents perifs :
disquette, cdrom, etc....

les differents points de montage de Gnome utilise un nom, par exemple :
- la /floppy utilise le nom de Disquette
- le /cdrom utilise le nom de CD-ROM

le cdrom est monter dans le "dossier" cdrom

alors que mes points de montage s'affiche :
- data pour /data et je voudrais mettre Données

Tu as donc juste a modifier le nom du dossier /data en /données si tu sait ou il est.
En rectifiant le chemin dans /etc/fstab

- dvdrom pour /dvdrom et je voudrais mettre Lecteur DVD

j'ai lu le man de fstab, de mount, fouiller avec google.... j'ai pas trouve..... ou j'ai mal lu mais je sais pas comment faire !