reboot intempestifs (suite)

comme je ne peux plus du tout redemmarer ....

J'ai donc essayer de trouver un probleme Hard (barette mem, graveur,
alim., ....) sans succes. Il se trouve que ma machine marche bien avec
un DD Windowsé !

J'en conclus que ca vient donc de mon disque. Alors est-ce un probleme
Hard ou Soft, that the question ?

Comment faire maintenant pour "checker" l'integrite de mon disque
sachant que je ne peux meme plus demarrer avec ce dernier ? Si ce n'est
pas un probleme Hard, savez vous la cause d'un tel disfonctionnement
(reboot lors de la sequence de boot aleatoirement, reboot tout seul en
cours d'utilisation) ? La derniere manip effectue sur ma Woody avant que
ca marche plus est un essaie de compile des pilotes son ALSA et
l'install de mon graveur CD Samsung via emulation SCSI.

Merci.