Re: mysql tourne mais le port 3306 est fermé !

Le mardi 3 Février 2004 19:00, Baptiste Mille-Mathias a écrit :

> verifie que dans le fichier /etc/mysql/my.cnf que la directive
> skip-networking soit commentée (#), sinon mysql n'ecoute pas en tcp et
> fonctionne uniquement en requete locale.
> c'est le fonctionnement par defaut sous debian

Exact :)

Le couple Apache/PHP utilise par défaut des sockets unix (via le
fichier /var/run/mysqld/mysqld.sock). Ca évite bien des problèmes de latence
réseau et de sécurité.

Pour plus d'infos voir le fichier
/usr/share/doc/mysql-server/README.Debian

Damien

--
Damien Raude-Morvan - DrazziB
GPG : 0x337C7EBB