Problème avec apt-get et dpkg

Bonjour, je rencontre le problème suivant depuis peu lorsque j'utilise apt-get ou dpkg, j'obtiens alors le message suivant :
si par exemple je tente d'installer nedit

apt-get install nedit
Lecture des listes de paquets... Fait
Les NOUVEAUX paquets suivants seront installés :
 nedit
0 mis à jour, 1 nouvellement installés, 0 à enlever et 30 non mis à jour.
Il est nécessaire de prendre 0o/932ko dans les archives.
Après dépaquetage, 2199ko d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
(Lecture de la base de données... dpkg : erreur de traitement de /var/cache/apt/archives/nedit_1%3a5.3-2_i386.deb (--unpack) :
files list file for package `pilot-link' is missing final newline
/var/cache/apt/archives/nedit_1%3a5.3-2_i386.deb
L'exécution a été arrêtée car il y avait trop d'erreurs.

J'obtiens la même chose avec un dist-upgrade oulorsque je tente d'installer un paquet avec dpkg -i

J'ai refait un apt-get update, j'ai tenté un dpkg-reconfigure -a , mais rien n'y fait.

--
Eric Delassus - Cogito - http://edelassus.free.fr

ULiCe - Association des utilisateurs de linux et des logiciels libres du centre -
http://ulice.tuxfamily.org