Re: tcl8.3 & tcl8.4 - remove tcl8.3 !

Le Dimanche 1 Février 2004 02:21, François TOURDE a écrit :
> [...]
 depuis FT> > knoppix 3.3) et je constate que j'ai à la fois tcl8.3 et
 tcl8.4, de même que FT> > tk8.3 et tk8.4.

FT> Il y a toujours un risque :) ... Mais en général, le retrait d'un
FT> paquet te préviens des dépendances.
FT>
FT> En cas de doute, utilises deborphan ou équivalent, qui peut te dire si
FT> ton paquet est orphelin (pas de dép.) et le retire le cas échéant.

 installé FT> > d'un pkg ?? (comme gcc par exemple, et autres qui ne me
 reviennent plus en FT> > mémoire).

FT> Non. Il y a des cas où plusieurs versions d'un paquet son
FT> nécessaire. Ton exemple de gcc est intéressant, car certaines versions
FT> du noyau requièrent gcc 2.95, alors que tu peux très bien avoir une
FT> version 3 pour tes propres programmes.

 comme par FT> > exemple le /lib/modules/2.4.22-xfs/kernel/drivers/net ou il
 y a une floppée FT> > de module de cartes réseaux autres que la mienne...

FT> Utilise dans ce cas particulier "make [x|menu|]config" pour
FT> sélectionner les modules que tu souhaires garder, mettre en dur, ou ne
FT> pas compiler.

FT> Ben, j'espère avoir répondu à tes attentes. Mais perso j'ai encore des
FT> modules du noyau 2.2.19 qui trainent sur mon disque et dont je n'ai
FT> plus du tout besoin ;)

OK... merci merci pour ces petites informations précieuses.. il semble que
tcl8.3 dépende encore d'autres modules... Je crois donc que je vais le
laisser en place :-)

3:09 bozz@BOZZ ~% deborphan -d tcl8.3
tcl8.3
      tk8.3
      koules
      expect
      tix8.1
      blt
      expectk

PS : Par contre est-ce que je peux enlever sans risque tous les modules.o qui
ne correspondent pas a ma carte ethernet pcmcia ds /lib/modules/blablabla/
net/ ?

- --

AlaiN.
- -- PGP Public Key ID: 0x74279229 --