Re: tcl8.3 & tcl8.4 - remove tcl8.3 !

Le 12449ième jour après Epoch,
Alain D'EURVEILHER écrivait:

> Bonjour,
>
> Je suis en train de faire un peu le ménage sur ma machine (testing depuis
> knoppix 3.3) et je constate que j'ai à la fois tcl8.3 et tcl8.4, de même que
> tk8.3 et tk8.4.
> Je me demandais si je pouvais retirer sans risque les version
> inférieures ??

Il y a toujours un risque :) ... Mais en général, le retrait d'un
paquet te préviens des dépendances.

En cas de doute, utilises deborphan ou équivalent, qui peut te dire si
ton paquet est orphelin (pas de dép.) et le retire le cas échéant.

> Dans un cas plus général, puis-je ne garder que la dernière version installé
> d'un pkg ?? (comme gcc par exemple, et autres qui ne me reviennent plus en
> mémoire).

Non. Il y a des cas où plusieurs versions d'un paquet son
nécessaire. Ton exemple de gcc est intéressant, car certaines versions
du noyau requièrent gcc 2.95, alors que tu peux très bien avoir une
version 3 pour tes propres programmes.

> Aussi, je me demandais si je pouvais faire un peu de ménage ailleurs comme par
> exemple le /lib/modules/2.4.22-xfs/kernel/drivers/net ou il y a une floppée
> de module de cartes réseaux autres que la mienne...

Utilise dans ce cas particulier "make [x|menu|]config" pour
sélectionner les modules que tu souhaires garder, mettre en dur, ou ne
pas compiler.

> Si quelqu'un a déjà procédé à une action plus ou moins identique, merci de me
> renseigner :-)

Ben, j'espère avoir répondu à tes attentes. Mais perso j'ai encore des
modules du noyau 2.2.19 qui trainent sur mon disque et dont je n'ai
plus du tout besoin ;)

--
This life is a test.  It is only a test.  Had this been an actual life, you
would have received further instructions as to what to do and where to go.