Re: Server Report

On Thu, 29 Jan 2004 13:10:15 +0100
Ultimateclem <deb_ultimateclem.no-spam@yahoo.fr> wrote:

> Ah non, pas d'accord... je filtre les messages virussés... vous êtes donc
> priés de ne pas les modifier : je n'ai pas envie de mettre en place des
> filtres anti-anti-virus.

Je crois que tu n'as pas compris: je suggère que pour un admin qui
installe un antivirus, il n'envoie jamais un mail à l'expéditeur qui
est souvent bidon.
Eventuellement au destinataire qui est un user de son réseau.

> C'est surtout une question d'éthique : qu'est-ce qui te donne le droit
> moral d'ouvrir les mails, de les filtrer, voire de les altérer ? (Jusqu'à
> ce que la loi LEN passe _en france_, les e-mails sont considérés comme
> privés....)

C'est le problème de chaque administrateur avec les users de son serveur,
rien à voir avec une loi, du moment qu'il n'aggrave pas la nuisance des
virus en renvoyant des mails vers l'extérieur, ils gère ses boulets en
interne comme il veut.

Alain