Re: problemes exim4

Le 12448ième jour après Epoch,
pedro michel écrivait:

> [...]
> ce qui change à chaque fois, c'est le prénom utilisé.
>
> Ceci est arrivé peu de temps apres que je sois passé
> de exim3 à exim4. j'ai utilisé exim_convert4r4 pour
> génerer le nouveau fichier de config exim4.conf mais
> je n'ai pas trouvé    l'option (il y a plusieurs
> fichiers de config dans la V4) qui permet de ne pas
> mettre son serveur smtp en open relay comme dans la
> version 3: host_accept_relay=localhost.
>
> Si vous pouviez me dire ce que je dois mettre pour
> empecher certains petits lurons de        s'amuser
> avec mon serveur mail et d'etre par la suite

En ce moment, un gentil virus que d'aucuns nomment MyDoom s'amuse à
envoyer des mails d'une adresse forgée vers une autre. C'est fâcheux,
mais voilà quelques infos:

> Message 1Amx83-0001is-8V has been frozen (delivery
> error message).
> The sender is <>.

Le sender, dans ce cas, est exim, qui renvoie un message d'erreur dans
le cas de courrier non délivrabre. Il va répondre au sender, par
ex. john@smith.org que le message à destination de
julie@monserveur.com n'est pas délivrable. Suite à quoi le serveur du
domaine smith.org ne répondra pas ou répondra que ça marche pas bien,
et votre serveur (monserveur.com) va générer cette erreur.

> The following address(es) have yet to be delivered:
>   linda@monserveur.com: Unrouteable address

Cette erreur signifie que le message d'erreur initial est parti
affublé d'un domaine non routable (Ex. chezmoi.home), et que forcément
ça génère un souci. Rien de grave à priori, mais il serait préférable
de mieux configurer Exim concernant le domaine d'envoi.

> merci pour toute réponse.

De rien. J'espère que ça a aidé.

--
"The majority of the stupid is invincible and guaranteed for all time. The
terror of their tyranny, however, is alleviated by their lack of consistency."