Re: Le caractère 'espace insécable'

Le Thu, 29 Jan 2004 11:53:40 +0100, David Soulayrol <david.soulayrol@ago.fr> a écrit :

> Bonjour,
>
> Je cherche désespérément comment insérer des caractères insécables, en
> particulier dans gtranslator. Je sais qu'il faut faire Compose + espace
> + espace, mais ça ne m'a pas encore avancé à grand chose.
tu en sais déjà la moitié ;-)

sur ma Woody, il n'y en avait pas, j'en ai donc rajouté une : j'utilise une
touche sur mon clavier qui a un petit logo d'un pointeur de souris sur un menu
(inutilisée chez moi) et je dis à X11 de la transformer en touche compose
(appelée aussi Multi key) par la commande xmodmap suivante :

$ cat ~/.Xmodmap
! touche « menu » => touche Compose
keycode 141 = Multi_key

Je fais interpréter ce code par xmodmap dans mon .xsession :
xmodmap ~/.Xmodmap

et zou !

		Fred.