Re: SMTP authentifié

On Thu, 29 Jan 2004 16:32:50 +0100
Vincent Renardias <vincent@renardias.com> wrote:

> Au passage: J'utilise SpamAssassin (avec 'apprentissage' activé) depuis
> ~1.5 an et jusqu'a present j'en etait très content, mais depuis 2-3
> mois, il "rate" de plus en plus de SPAMs (j'utilise la version 2.60-2
> actuellement). En gros sur les ~150 SPAMs que je recois par jour, SA en
> taggait correctement 90-95%, mais actuellement, on en est plutot a 70%
> Est-ce que d'autres ont aussi remarqué cette tendance ?

Oui mais à chaque fois j'ai poussé les coefficients des règles bayes et
j'obtiens au plus 1 spam qui passe sur 150. Mes coefficients actuels sont

score BAYES_70 0 0 3.293 3.010
score BAYES_80 0 0 6.500 4.262
score BAYES_90 0 0 6.327 5.302
score BAYES_99 0 0 7.300 5.308

avec une base établie sur 12722 spams reçus depuis le 20 Mai.

Voilà.

A ce jour aucun faux positif.

François Boisson