Re: [HS] Asus IPanel

Nicolas Rueff wrote:

Salut à tous

J'ai récemment récupéré un IPanel ASUS pour monitorer un serveur enfoui.
Marche bien cette bestiole, mais l'a quand même des "features" bizarres.

- Quand j'appuie sur un bouton en façade, XMMS "boucle" pendant environ
1/10ème de secondes. Rien de bien méchant, mais ce type de
ralentissement n'est pas recommandé pour un serveur de prod (Debian
Sarge + noyau 2.4.22 avec lowlatency + préempt). Quelqu'un a-t-il déjà
rencontré ce pb (et solutionné) ?

- le IPanel possède des touches customisables en façade
qui renvoient des évenements équivalents à des appuis sur des touches
(keycode 130 à 133): comment puis-je mettre en place un système analogue
à l'appui sur <CTRL><ALT><DEL> (genre: j'appuie sur la touche avec un
keyscan à 130 et le système passe en init x, j'appuie sur une autre et
il me lance un script de maintenance, ...) ?

Jette un coup d'oeil au paquet asus_acpi qui est inclu dans le kernel depuis 2.4.23 je crois. Ca marche sur mon portable. key1=sleep mode, key2=thunderbird key3=firebird key4=openoffice key5=power on/off C'est lié à l'acpi.

--
:  ______ ______ ______ ______ ______ __  daniel.huhardeaux@tootai.com