Authentication IPP (Internet Printing Protocol) avec CUPS?

Bonjour la liste,

Dans mon "ecole" il y'a une imprimante partagee a l'aide de CUPS.
Sous un certain os proprietaire a fenetre il suffit d'entrer l'addesse
ip de l'imprimante et celci-ci s'ajoute automatiquement (apres avoir
entrer son login et password). (C'est du SMB :( )
D'apres l'admin sous Unix/Linux il suffit
de choisir le protocol IPP. Mais dans l'interface de configuration
de CUPS il n'a pas moyen de specifier son login/password.
J'ai regarde dans la doc de CUPS et je n'ai rien trouver a ce propos.

Alors j'aimerais savoir s'il est possible de s'authentifier a l'aide
de CUPS et du protocol IPP?

Merci beaucoup :)

--
Meuuuhh elle fait la vache :))                       _(__)_
Nowicki Christophe                                  '-e e -'__,--.__)