Re: Impossible de rajouter un user...

* François TOURDE <fra-duf-no-spam@tourde.org> [2004-01-27 18:49] :
> Salut la liste.
>
> Petit souci, que j'avais déjà eu mais je sais plus comment le
> résoudre:
>
> # useradd toto
> useradd : impossible de vérouiller le fichier de mots de passe

Ton fichier /etc/password est déjà bloqué par un autre processus (comme
vipw ou un autre useradd), le système évite donc que 2 personnes
puissent modifier en même temps ce fichier, perdant ainsi la première
modification faite.

Solution probable : termine la première édition du fichier avant de
lancer useradd.

Fred

Code de conduite des listes Debian