Pb apt-get: Dynamic MMap ran out of room

Bonjour.

Je suis en train d'installer une woody chez un pote; je suis passé par
un 2.4.18bf24 et j'ai du recompiler un noyau 2.4.24 pour avoir le
driver e100 pour la carte réseau. Ensuite j'ai eu un pb avec la carte
Ati radeon 9000 (j'ai toujours d'ailleurs.. je suis avec le driver
vesa...), et j'ai voulu passé en testing pour avoir la dernière
version de Xfree. Or, après avoir modifié mon sources.list, et fais un
apt-get install update (ou tout autre apt-get), je reçois l'erreur
suivante:

Reading Package Lists ... Error!
E: Dynamic MMap ran out of room
idem
E: Ran out of allocations pools
E: Error occured while processing Zircon (NewVwesion1)
E Problem with Mergelist <le serveur>
E: The package lists or status file could not be parsed or opened

Après quelques Googoleries , je m'en remets à vous car je suis bloqué;
j'ai lu que je pouvais ajouter 2 lignes à
/etc/apt/apt-conf.d/70debconf , mais comme les mails datent d'1 an,
j'hésite. Faut-il que je résinstalle  le système (c'est possible. le
système est minimal pour l'instant).

Je suis un peu étonné de ce pb, d'ou vient-il?

Merci beaucoup pour vos idées.

S.