Re: connexion adsl free intermitente

Le Mercredi 21 Janvier 2004 22:22, Iznogood a écrit :
> Bonjour,
>
> Je suis sous testing et je viens de démarrer un abonnement adsl chez
> free. Après une config avec pppoeconf, qui me détecte bien le modem
> (sagem) en ethernet sur eth0. Je suis en ip dynamique et
> suivant les conseils donnés précédement sur la liste, j'ai
> changé dhclient pour pump mais j'obtiens une connexion intermitente:
> elle démarre puis cesse que bout de quelques secondes avant de démarrer.

Je n'ai ni la connexion free, ni pump, ni dhcpclient. Il me semblait que
pour les connexions ADSL, le choix était à faire entre les protocoles DHCP
et PPPoE pour l'authentification des usagers, mais que les deux protocoles
n'étaient pas compatibles ? (le provider et/ou l'usager choisit soit l'un,
soit l'autre, mais pas les deux en même temps).
Quelqu'un peut-il infirmer ou confirmer cette information ?

--
ultimateclem (deb UNDERSCORE ultimateclem AT yahoo DOT fr)
Debian user