[Fwd: graveur PLEXTOR :impossible de monter CDROM ou de graver]

Bonjour !

Je reviens sur ce graveur Plextor qui pose problème, impossible de monter un quelconque CDROM, CDR? CD-RW, etc ..... ou de graver sauf à désactiver le DMA
avec #hdparm -0 /dev/hdx .

Je n'ai rien trouvé qui me permette de règler le problème, mais je ne suis aperçu qu'en démarrant sur une Knoppix, je pouvais monter un CD sans aucun
problème .... aucune commande à taper auparavant !

Donc ma question est : est-ce une piste à suivre ??? Que faut-il regarder ?
Ou bien est-ce normal que la Knoppix réussisse là où un noayau 2.4.24 échoue ??

PS : L'ancien graveur Sony , n'a aucun problème dans tous les cas de figure.

Merci

Claude PARISOT

PS: J'ai joint le message d'origine pour les curieux et courageux.
--- Begin Message ---

Bonsoir !

 J'ai fait récemment l'acquisition d'un graveur Plextor PX-W5224TA/T3B
 donné compatible Linux, mais je n'arrive pas à monter un CDROM, CD-RW
ou à graver .... et je ne comprends pas pourquoi.

# mount /dev/scd1 /cdrom

mount : block device /dev/scd1 is write-protected, mounting read-only
mount : aucun medium trouvé

bien que le cdrom soit bien dans le lecteur ..... dont le led - il faut le signaler - ne s'éteint pas après l'introduction du CDROM.

 Aucun probleme pour monter un CD ou un DVD dans le lecteur de DVD.

J'ai pas mal googlizé mais je n'ai pas trouvé de solution .....
Merci de vos suggestions

Claude

--- End Message ---