Re: Re : quel syst. de fichiers journalisé

Le mercredi 21 janvier 2004, Jean-Luc Coulon (f5ibh) a écrit...
	bonjour,

Je suis en xfs depuis plusieurs mois, pas de souci.

> Le support de XFS par Debian n'est pas vraiment suivi. On trouve le
> paquet Debian pour le patch xfs jusqu'à la version 2.4.22 du noyau. Il
> n'existe plus (pas encore) pour les version 2.4.23 / 2.4.24. Mais le
> support sera sans doute natif dans 2.4.25 si on en crois les versions
> -pre de 2.4.25.

C'est vrai et même pour abonder dans le sens d'un autre posteur, les
patches xfs ne suivent pas immédiatement la sortie du nouveau noyau, ce
qui est un tantinet soucieux pour un serveur ou un parefeu peut-être.

> J'utilise lvm, l'avantage de xfs est de permettre le redimensionnement
> des volumes logiques « à chaud », la même opération sur un système de
> fichier de type ext3 nécessite de démonter le système de fichier ce qui
> peut-être un peu acrobatique lorsque lvm gère aussi la racine...

mais la réduction de la taille d'un volume logique en xfs n'est pas
possible, ce me semble (?).

PS: le journal fait aussi 33M

--
jm