Re: apt-get & pakage xlibmesa3-glu

* Patrick Noel <patrick.noel@argus-presse.fr> [2004-01-20 12:17] :

[...]

> Ben si

C'est un bon début ... :-)

> pourquoi à partir d'une installation de la woody avec un kernel 2.4.18
> (au boot j'ai mis bf24) je suis en unstable ?

Parce que tu as mis unstable dans ton fichier /etc/apt/sources.list ?

> est ce du à la version du kernel ?

Non, c'est dû aux lignes d'unstable dans le fichier sources.list. Tu
peux d'ailleurs habituellement savoir le type d'une distribution
installée en regardant le contenu de /etc/debian_version :

3.0 pour stable
testing/unstable pour autre chose que stable.

> si je comprend bien
> woody = stable
> sarge = unstable
> sid = testing

Pas tout à fait : sid est (et restera) unstable et sarge est
actuellement testing (et deviendra stable quand elle sera jugée
diffusable).

> je veux pouvoir utiliser des packages récents même si je prend le risque
> d'avoir des pb sur certains, il faut donc que je passe en testing ?

Oui. (attention aux implications sur la (non-)sécurité que cela entraine)

Tu peux trouver des documentations en ligne sur le site Debian
(http://www.debian.org/doc/) comme le Guide de Référence
(http://www.debian.org/doc/manuals/reference/reference.fr.html) et autre
(dommage que la FAQ ne soit pas traduite en français)

Fred

Code de conduite des listes Debian