Re: apt-get & pakage xlibmesa3-glu

Le mar 20/01/2004 à 11:26, Farid Messaoud a écrit :

> La tu es en unstable

> la en stable

> stable toujours

> stable encore

> Et hop unstable encore

> Tu ne te pose pas des questions  ?

Ben si

> Tu en a en stable puis en unstable ...
> Il faut ce douter que si tu ne les gère pas tu risque de te mordre les
> doigts...

pourquoi à partir d'une installation de la woody avec un kernel 2.4.18
(au boot j'ai mis bf24) je suis en unstable ?
est ce du à la version du kernel ?

> Ce que je te conseil c'est de rester 100% stable ou 100% unstable ou
> 100%testting mais pas les trois ni même les deux si tu ne sais pas les
> gérer...

si je comprend bien
woody = stable
sarge = unstable
sid = testing

je veux pouvoir utiliser des packages récents même si je prend le risque
d'avoir des pb sur certains, il faut donc que je passe en testing ?

> Pour gérer cela tu as un fichier de conf  $man apt_preferences

bon il va falloir que je comprenne comment ça marche

> Sinon pour remetre a jour ton source.list proprement utilise un
>
> Outil puissant pour générer un sources.list tenant compte de de ta
> distrib/temps de reponse des serveurs ...
>
> # apt-get install netselect
>
> ~$ netselect-apt [distrib] *par défaut la branche est stable mais tu as
> le choix entre stable/unstable/testing
>
> Je te conseil cependant de sauvegarder ton sources.list original.

Merci je vais essayer avec netselect

Patrick