Re: Knoppix et la clé USB

-- J'ai trouvé une solution pour la clé usb PNY. Elle est détectée aussitôt,
mais selon les sessions elle peut être en mode "writable" ou en mode "read
only" et il faut des petits tours au feeling pour qu'elle soit en mode
inscriptible. Je souhaite que la version suivante de la Knoppix prenne en
charge plus automatiquement ce type de périphérique.Est-ce que
l'installation sur une partition de mon disque dur me permettrait plus
facilement de mettre à jour pour mon matériel, quitte ensuite à faire une
image bootable puisque je tiens absolument à cette formule du bureau
électronique ambulant ultra-léger (live cd + clé usb)- Il faut que je
cherche un HOW TO install.

-- Pour mon combat au lycée: je dois me débrouiller, moi qui débute sur
Linux grâce à la Knoppix, un moyen de contrôler, sur les machines du lycée
les connexions internet des  élèves, sachant que nous avons un serveur
Solstice   et  peut être l'association Média Cité qui pourrait nous proposer
la maintenance en collaboration d'un serveur Sioux ( qui a peut-être besoin
d'une mise à jour via APACHE). 2° chose, il faudrait concevoir un filtre
qui, dans l'enceinte du lycée
Ces deux choses me sont impérativement assignées: c'est le visa pour Linux
au lycée.
Si je pouvais recevoir de l'aide!!! Merci pour tout
Annie Poujol
-- Que dire de Debian Educ (Freeduc fait patronage et c'est trés limité)
--  Que me diriez - vous de la MandrakeMove que je suis tentée de
télécharger?