Re: Freeze XFree

Le lun 19/01/2004 à 14:16, Mathias André a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai depuis quelques temps des problèmes avec XFree86.
>
> Je suis en debian unstable.
> Les symptomes sont les suivants : après un long moment d'activité
> l'affichage se freeze. Quand je dis l'affichage c'est non seulement ce
> qu'il y a à l'écran mais aussi clavier et souris (ie : les leds "caps
> locks" et autre ne changent pas si j'utilise ces touches).

j'ai effectivement eu des problèmes avec une debian hybride entre stable
unstable .. bref j'accusais le mélange, je suis donc passé en full-sid
mais ça continue encore chez moi

aurais-tu une carte Nvidia ???

Car c'est mon cas et je soupçonne fortement ces maudits drivers
closed-source ...
Non, je ne veux pas utiliser les drivers open-source, ils n'exploitent
pas le milliardième des possibilités de ma carte !
est-ce ma faute si Nvidia n'a pas libéré ses spec ??

je vois le troll venir de loin, me disant que j'avais pas qu'à acheter
cette carte. Mais j'ai pas trop eu le choix : c'est un portable.
Ok fallait que je prennes un autre portable ...

Et de toute façon je doute qu'il y ait bcp de drivers totalement
open-source pour les cartes modernes

Bref si pour toi c'est un problème de driver : bon courage.

> - deuxième solution : en me loguant en ssh à partir d'un autre pc. Là je
> vois que XFree prend 96% du processeur. Si je le SIGKILL je ne récupère
> pas l'affichage. J'ai essayé un :
> /etc/init.d/gdm restart mais le résultat a été un freeze complet du pc :
> impossible de se loguer à distance et mais les "sys-req key" ne
> répondent plus.

moi je suis un peu plus expéditif : je fais un kill -9 sur le processus

> Ce problème m'arrive assez régulièrement  (environ 3 fois par semaine).

c'est tout ?? pleure pas .. moi c'est 3 fois dans la soirée .. LOL

> Donc si quelqu'un pouvait m'éclairer :)

je cherche la lumière aussi même si je n'ai pas bcp d'espoir

benoit
--
Also we should remember that unfortunately free software
is not widely used because people prefer to have something