Re: SPAM sur la liste

Le 12433ième jour après Epoch,
Vincent Renardias écrivait:

> Une meilleure solution consiste a installer un antivirus (ClamAV par
> exemple) sur ton compte email, car si l'on devait modifier son champs
> 'From' pour chacune des mailings-lists pour lesquels on est abonné on en
> sortirait plus.

C'est pas meilleur, mais complémentaire.

> J'utilise Exim4+Amavis-NG+ClamAV

C'est aussi ce que j'utilise, mais ça n'empêche pas les mails
d'arriver sur ma machine. Même si ils sont traités, puis éliminés dans
le cas de virus, ça consommait fortement ma bande passante.

Du coup, j'ai changé mon champ from dans toutes les ml. C'est pas
énorme comme travail.

Attention, ne pas confondre le champ From et l'adresse email
utilisée lors de l'abonnement à la liste.