Un bug dans mkisofs?

Bonjour la liste,

Lors de la creation d'une image de dvd-r pour un backup, je suis tomber
sur un bug de mkisofs et j'ai perdu mes donnees. Visiblement la taille
des fichiers sur un systeme de fichiers iso9660 et limiter a 2Go.
Mais la commande mkisofs permet de cree une image avec un fichier de
plus de 2Go sans le moindre warning ... :(

$ls -sh test
2.2G test
$mkisofs -R -J -o burn.iso test
... [spip] ...
$ls -sh burn.iso
2.2G burn.iso
#mount -t iso9660 -o loop burn.iso /mnt
$ls -sh /mnt
total 4.0M
4.0M test

Lors du montage d'un tel media le syslog content la ligne suivante :

Jan 15 14:56:08 kyo kernel: Warning: defective CD-ROM.  Enabling "cruft"
mount option.

Ma question est la suivante : comment recupere les donnees ainsi graver?
Est-il possible de depasser cette limite de 2G par fichier ? (je sais
k'il est possible de graver le tar du backup directement avec dvdrecord
mais je fait toujours un fichier CHECKSUM.MD5 avec md5sums).

Merci beaucoups

--
Meuuuhh elle fait la vache :))                       _(__)_
Nowicki Christophe                                  '-e e -'__,--.__)