Re: slapd ssl

On Thu, 15 Jan 2004 12:07:41 +0100
Georges Roux <georges.roux@pacageek.org> wrote:

> [...]

> Je veux utiliser ssl pour mon serveur ldap.
> Il tourne sans probleme deja sans.
> j'ai ajouter les lignes des certif dans slapd.conf
> mes certificats sont valide d'apres openssl
> quand je redemarre slapd, slapd plante et me met ca dans
> /var/log/syslog:
>
> slap_open_listener: socket() failed for AF_INET6 errno=97 (Address
> family not supported by protocol)
>
> Le support openssl n'est il pas intégré dans le paquet debian(je suis
> en sarge), ou est ce plustot un probleme de configuration? Comment
> puis je controller, la ligne de compilation avec lequel le paquet

Le paquet openldap de testing est compilé avec le support SSL.
Pour voir la ligne de compile il suffit de faire un apt-get source du
paquet que tu veux vérifier et regarder dans le debian/rules.

> Voila, bien des questions, si quelqu'un a déjà eu ce problème...

J'ai pas eut ce problème spécifiquement mais je suis en train de
travailler sur le ldaps. Pour l'instant j'ai réussi à y faire marcher en
suivant mot pour mot :
http://www.tom.sfc.keio.ac.jp/~torry/ldap/ldap.html#doc4_198
Il semble qu'on soit obliger d'avoir une authorité de certification.
Mais, je ne peux rien affirmer car il faut que je continue mes tests.
Si quelqu'un a un retour d'expérience là dessus, je suis aussi
interressé. J'essayerai de mettre les résultats de mes recherches ici,
si celà interresse du monde.

Cordialement

MEI Sébastien