pb d'inscription jabber

Bonsoir à toutes et à tous.

je voulais faire du icq, que j'avais essayer ya longtemps, et en surfant un peu
je me rends compte que ca a l'air dépassé et qu'il faut maintenant passer à
jabber.. bon pourquoi pas, moi de toute facon, je n'y connais rien en la
matière, donc essayons. un 'apt-get install psi' plus tard, j'essaie de me créer
un compte et à chaque fois je recois une erreur dont la raison est
'Disconneted'. J'ai essayé avec plusieurs serveurs et c'est la meme chose pour
tous. Donc je me dis que le problème vient d'ailleurs. Mais d'ou?

Avez-vous une idée?

merci