Re: option de compilation pour les paquets

Le Thu, Jan 15, 2004 at 02:08:37PM +0100, St-Claude a écrit :
> les paquets se compilent (enfin ca depend des options que je rajoute, genre
> si je remplace target=apache par target=httpd ca marche plus), et je peux
> les installer, mais je n'ai pas exactement ce que je desire
>
> exemple : je ne veux pas du user et du groupe www-data, je prefere nwww,
> donc je rajoute l'option --server-uid=nwww et --server-gid=nwww, ca passe,
> mais apres a l'install du paquet ca deconne, il ne crée pas les groupes en
> consequences, rien ne semble lié...
Atention quand tu modifie des options à la compilation d'un paquet, il
faut bien penser aux implications que cela peut avoir sur le reste de la
distrib.

Par exemple sur le user, par default c'est www-data, tout les autres
paquet vont faire en sorte de mettre les bon droits sur leurs fichier.

Par contre ce que tu peut faire c'est ajouter des options de
compilation. Par exemple --enable-ipv6 ou des trucs dans le style.

--
Aurélien s'il te plait. Auréline, je suis pas sûr que ça existe, mais
ça ferait un chouette prénom.

Nicolas Ledez